Menu www.scatp.fr www.scatp.fr

Scltp | la société Coopérative Ludovicienne de Travaux

La société Coopérative Ludovicienne de Travaux Publics à été créée le 27/04/2020 par 3 Salariés d’un grand groupe de la construction.

Désireux de vivre une autre expérience de travail en coopération, ils ont créé une entreprise à taille humaine, où tout était à faire, en s’appuyant sur la jeune expérience de SCATP.

Chaque associé salarié s’engage à mettre à profit l’ensemble de ses compétences pour la réalisation des ouvrages confiés à l’entreprise par ses clients, dans le strict respect des règles de l’ART.

SCLTP est donc composée de femmes et d’hommes responsables, capables de prendre des initiatives dans le but de faire avancer l’entreprise et ses clients.

SCLTP intervient dans les domaines des VRD. L’entreprise a particulièrement en charge les contrats d’entretien en eau potable et en assainissement sur Saint Louis agglomération sur un secteur allant de Liebenswiller à Knœringue. 

Elle a développé une réelle expertise dans le domaine des branchements, extension de réseau et notamment dans ses interventions d’urgence pour réparation qu’elle mène grâce à ses équipes d’astreinte.

SCLTP va s’occuper en partie du contrat de réparations et extensions du génie civil des infrastructures et réseaux de télécommunication pour ERT.

Actualité

Scltp | Chantier Wentzwiller

SCLTP a réalisé à ce jour pas de moins de 20 branchements et 30 interventions d’urgence sur le réseau d’eau potable de Saint Louis agglomération.

Elle a également réalisé 33 branchements et réparations sur le réseau d’assainissement en 2020. SCLTP s’est également occupé de l’extension du réseau d’eau potable de la rue Principale à Wentzwiller ; un chantier mené tambour battant, en 3 semaines.

Il s’agissait du renouvellement de 260ml de conduite fonte DN125mm avec notamment le passage de la canalisation sur le tablier du pont sous trottoir et du remplacement de 10 branchements d’eau potable.

Saint Louis agglomération, très réactif également, a su insérer ces travaux dans une période de rénovation du pont, qui nécessitait la coupure de la route départementale aux usagers. Ainsi la conduite d’eau est neuve et le conseil départementale peut programmer la réfection de la route départementale